Le Relamping

Augmentez la durée de vie d'une ampoule, diminuez votre consommation

Qu’est-ce que le Relamping ?

Le relamping consiste à remplacer un système d’éclairage à ampoules classiques par un système LED afin de réduire la consommation d’énergie des lampes et autres sources lumineuses énergivores, obsolètes ou inappropriées. Une solution qui permet d’augmenter de façon importante la durée de vie d’une ampoule (et donc de réduire les coûts de maintenance) mais aussi de diminuer sa consommation d’énergie.

Les avantages du Relamping

  • Faible consommation électrique
  • Durée de vie très importante (la durée de vie d’une ampoule LED 37 W est de 50 000 heures contre 3 000 heures pour une ampoule standard 150 W)
  • Résistance aux variations thermiques et aux allumages et extinctions répétées
  • Absence d’émission d’ondes électromagnétiques et de rayons ultra-violets
  • Une lumière instantanée sans scintillement pour un confort visuel assuré
  • Une intensité facile à moduler

18 % de la consommation mondiale d’électricité est consacrée à l’éclairage. Développer la performance énergétique et réduire les consommations sont donc des enjeux environnementaux et économiques majeurs.

Le Relamping pour les entreprises

D’après une étude menée par le Syndicat d’éclairage, 80% des systèmes d’éclairage des entreprises sont composés de lampes luminaires énergivores et inadaptées. Le Relamping peut remédier à cela en mettant à niveau les systèmes d’éclairage (bureaux, locaux, industriels, entrepôts, espaces marchands,) en remplaçant les solutions énergivores par des luminaires LED, le tout sans modifier l’infrastructure électrique existante.

Le Relamping pour les collectivités

Le secteur de l’éclairage connaît depuis 2009 une véritable révolution réglementaire et technologique, impulsée par des directives progressives de l’Union Européenne, afin d’établir un cadre pour la fixation d’exigences en matière d’éco-conception applicables aux produits liés à l’énergie.

L’éclairage public se trouve également dans le collimateur de l’Union Européenne, en cause les installations vieillissantes, polluantes et vétustes d’un trop grand nombre de collectivités et la Corse n’est pas épargnée. Aujourd’hui, la majorité des éclairages publics en Corse sont vétustes, voire obsolètes pour certains. Ils sont excessivement consommateur d’énergie et pèsent lourd sur la facture des communes.

Sol’avvene peut vous apporter des solutions économiques (jusqu’à 70 % d’économie sur la facture énergétique) et écologiques ( recycler les ampoules énergivores élaborées à partir de processus polluants) pour remplacer tous vos systèmes d’éclairages.